Publié le 6 Jan 2025 - 09:49

Ziarra Omarienne de Louga

 

Le jeudi 2 janvier dernier, le ministre de l'Intérieur, le général Jean-Baptiste Tine, a présidé une réunion pour les préparatifs de la 61e Ziarra annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall, prévue les 10 et 11 janvier à Louga. C'était en présence de la gouverneure de Louga, Ndèye Nguénar Mbodj, et de représentants du khalife général de la famille d’El Hadj Oumar Tall, Thierno Nourou Tall et Cheikh Oumar Tall, etc. Lors de cette rencontre, les principales mesures à prendre pour assurer la réussite de l’événement ont été abordées.

La gouverneure a rappelé les besoins essentiels en matière de sécurité, de santé, d’hygiène et de gestion de l’eau. ‘’J’ai réaffirmé l’engagement de l’État à soutenir pleinement cette grande célébration spirituelle et à mobiliser les ressources nécessaires. Nous avons également mis l’accent sur la collaboration entre toutes les parties prenantes afin de garantir une organisation efficace et sans encombre. Cette Ziarra est une occasion importante de renforcer nos valeurs spirituelles et culturelles’’, a déclaré le général Tine.

Section: 
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités
Madiambal Diagne réclame 1 000 milliards de FCFA a l’etat
Makhtar Cissé au camp Abdou Diassé
LUTTE CONTRE LA POLLUTION PLASTIQUE : Thiès se mobilise
TATENNE SÉRÈRE RÉCEPTIONNE SON POSTE DE SANTÉ : Un investissement de 60 millions de FCFA pour renforcer l’accès aux soins
SÉCURISATION DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : 14 600 personnels mobilisés pour sécuriser Dakar, Diamniadio et Saly
“SAUVER L’ENTREPRISE SÉNÉGALAISE” : Le cri d’alarme du secteur privé
Jeunes en danger ou en conflit avec la loi
DAKAR DEM DIKK : La passation entre Assane Mbengue et Bara Gaye perturbée
PARTENARIAT SÉNÉGAL-FRANCE À Dakar, le Mistral au cœur d’un nouveau pacte militaire
LINGUÈRE – DOTATION DE FOURNITURES SCOLAIRES Le maire Aly Ngouille Ndiaye dégaine 20 millions FCFA