Publié le 3 Feb 2025 - 08:55

Armée nationale

 

La ‘’Grande muette’’ est en train de faire sa mue, avec un grand jeu de chaises musicales. Ainsi, depuis quelques jours, on assiste à de nombreuses prises de fonction. C’est le cas du colonel Mademba Aliou Fall, précédemment commandant de la zone militaire n°4, qui a pris fonction en qualité de sous-chef des opérations de l’État-major général des armées, en remplacement du colonel Abdou Latif Kamar, actuel directeur de l’Institut de défense du Sénégal.

Le colonel Ahmadou Khoudia Niang, précédemment chef de la Cellule logistique à l’État-major particulier du président de la République, a pris fonction en qualité de sous-chef logistique de l’État-major général des armées, en remplacement du colonel Ousmane Aly Kane, actuel adjoint à l’inspecteur général des forces armées. Le colonel Seykou Keita, précédemment conseiller aux situations d’urgence de l’État-major général des armées, a pris fonction en qualité de directeur de l’Action sociale des armées, en remplacement du colonel Ndiagne Diouf, désigné commandant de la Force des soldats sénégalais de la force ouest-africaine (Micega).

Le colonel Simon Sarr, précédemment commandant de l’École d’application et de perfectionnement interarmes de Thiès, a pris fonction en qualité de commandant de la zone militaire n°4, en remplacement du colonel Mademba Aliou Fall, actuel sous-chef des Opérations de l’État-major général des armées. 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”