Publié le 22 May 2025 - 22:13
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS

Une autre bande tombe à Mbacké

 

Alors qu’une bande de voleurs de cheptel a été démantelée à Saint-Louis, il y a quelques jours, les limiers du commissariat urbain de Mbacké ont mis la main sur les membres d’un autre gang fort de quatre membres. Ils opéraient dans la ville de Touba et ses environs.

 

Le commissariat urbain de Mbacké a procédé à l’interpellation de quatre individus de sexe masculin, dans la journée du dimanche 18 mai 2025, pour des faits d’association de malfaiteurs, de vol de bétail en réunion commis la nuit avec usage de moyen de transport et de recel.

Ces interpellations, selon un communiqué, font suite à une information anonyme faisant état de trois individus qui conduisaient deux béliers au quartier Santhie Darou Salam, en tentant de les faire entrer dans l'ancienne carrière de sable dénommée "Kamb ya".

À cet effet, les éléments de la brigade de recherches du commissariat urbain de Mbacké se sont dépêchés sur les lieux où ils ont trouvé les mis en cause déjà maîtrisés par les riverains ainsi que les deux béliers, avant de les conduire au service.

Interrogés, selon la note, ils ont finalement reconnu avoir volé les moutons durant la nuit précédente dans un domicile situé au quartier Mboussobé de Touba. La victime de ce vol a été aussitôt identifiée et invitée à se présenter au commissariat.

Poursuivant l’enquête, les mis en cause ont également reconnu avoir fait trois autres victimes, toutes domiciliées au quartier Mboussobé de Touba.

Au total, seize moutons ont été recensés comme dérobés par la bande. L'enquête a aussi révélé que les mis en cause louaient les services d'un conducteur de taxi qui les a accompagnés lors des différents vols et se chargeait de convoyer le bétail vers leur principal receleur.

Après investigations, ledit chauffeur, finalement identifié par les éléments, a été écroué ainsi que les trois individus précédemment interpellés. Les seize moutons issus de leurs méfaits vont progressivement être restitués aux victimes.

Les recherches se poursuivent en vue d’interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.  

CHEIKH THIAM

Section: 
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures