Une autre bande tombe à Mbacké

Alors qu’une bande de voleurs de cheptel a été démantelée à Saint-Louis, il y a quelques jours, les limiers du commissariat urbain de Mbacké ont mis la main sur les membres d’un autre gang fort de quatre membres. Ils opéraient dans la ville de Touba et ses environs.
Le commissariat urbain de Mbacké a procédé à l’interpellation de quatre individus de sexe masculin, dans la journée du dimanche 18 mai 2025, pour des faits d’association de malfaiteurs, de vol de bétail en réunion commis la nuit avec usage de moyen de transport et de recel.
Ces interpellations, selon un communiqué, font suite à une information anonyme faisant état de trois individus qui conduisaient deux béliers au quartier Santhie Darou Salam, en tentant de les faire entrer dans l'ancienne carrière de sable dénommée "Kamb ya".
À cet effet, les éléments de la brigade de recherches du commissariat urbain de Mbacké se sont dépêchés sur les lieux où ils ont trouvé les mis en cause déjà maîtrisés par les riverains ainsi que les deux béliers, avant de les conduire au service.
Interrogés, selon la note, ils ont finalement reconnu avoir volé les moutons durant la nuit précédente dans un domicile situé au quartier Mboussobé de Touba. La victime de ce vol a été aussitôt identifiée et invitée à se présenter au commissariat.
Poursuivant l’enquête, les mis en cause ont également reconnu avoir fait trois autres victimes, toutes domiciliées au quartier Mboussobé de Touba.
Au total, seize moutons ont été recensés comme dérobés par la bande. L'enquête a aussi révélé que les mis en cause louaient les services d'un conducteur de taxi qui les a accompagnés lors des différents vols et se chargeait de convoyer le bétail vers leur principal receleur.
Après investigations, ledit chauffeur, finalement identifié par les éléments, a été écroué ainsi que les trois individus précédemment interpellés. Les seize moutons issus de leurs méfaits vont progressivement être restitués aux victimes.
Les recherches se poursuivent en vue d’interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.
CHEIKH THIAM