Publié le 4 Nov 2025 - 10:31

DGPN

 

L’Inspecteur général de police Mame Seydou Ndour, Directeur général de la Police nationale (DGPN), a officiellement lancé, hier, lundi 3 novembre 2025, le projet novateur « Edupolsen » (Éducation policière sénégalaise). Ce programme ambitieux, selon un communiqué, vise à renforcer les liens entre l’école et la police afin de favoriser un rapprochement citoyen et éducatif durable.

La cérémonie inaugurale s’est tenue à l’école primaire Issa Kane de Grand Dakar, un lieu hautement symbolique, puisque c’est sur ces mêmes bancs que l’Inspecteur général Mame Seydou Ndour a fait ses premières classes. L’événement a réuni une assistance nombreuse et diversifiée : le maire de Grand Dakar, des représentants de la COSYDEP, l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation (IEF) de la localité, ainsi que les élèves, enseignants et parents d’élèves.

Tous ont unanimement salué la pertinence et la portée citoyenne de cette initiative. Visiblement ému de retrouver son ancienne école, le DGPN s’est adressé directement aux élèves, les exhortant à cultiver les valeurs de discipline, de respect et de civisme, indispensables pour devenir demain des citoyens responsables et modèles.

Section: 
BESOINS ET CRISES ALIMENTAIRES AU SÉNÉGAL EN 2024 : Tambacounda, Matam, Kédougou et Saint-Louis en première ligne
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff
SAINT-LOUIS : POUR UNE VILLE DURABLE ET RÉSILIENTE Une vaste campagne de reboisement des artères lancée
HAUTE COUR DE JUSTICE : Moussa Bocar Thiam conteste la procédure et saisit plusieurs institutions
Procès diffamation
POPULATION DU SÉNÉGAL EN 2024 : Elle est estimée à 18 501 985 habitants
Deux individus interpellés pour vol de motocyclette
Violences en milieu scolaire à Dakar-Plateau