Publié le 1 Nov 2012 - 18:43
TOUSSAINT 2012-PROFANATION DES TOMBES

Andrien Sarr demande à l'État d'identifier et de punir les coupables

Image, Google

 

 

Le cardinal s'est prononcé sur la profanation des tombes. Une question ardemment attendu par les fidèles venus nombreux en ce jour de Toussaint, pour se recueillir au cimetière

 

C'est une cérémonie colorée qui a vu la présence de l’archevêque de Dakar, au cimetière Saint Lazare cet après-midi. Lui qui était particulièrement attendu par l'ensemble des fidèles catholiques venus communier et prier pour la mémoire des morts à l'occasion de la Toussaint.

 

La cérémonie religieuse sera précédée par celle cérémonie officielle, laquelle ont pris part des autorités de la ville de Dakar comme Me Augustin Senghor ou encore le maire de Yarakh, le cardinal s'est prononcé sur la profanation des tombes. Une question ardemment attendu par les fidèles venus nombreux en ce jour de Toussaint, pour se recueillir au cimetière.

 

En abordant la question de la profanation des tombes, le cardinal a condamné l'acte et a demandé avec insistance aux autorités de faire leur possible pour « l'identification et la punition des coupables. » Il a demandé que « des mesures de sécurité soient garanties pour la mémoire des défunts. » et a lancé un appel à l'état pour la protection des cimetières au Sénégal.

 

Me Augustin Senghor qui a représenté le maire de Dakar, a déclaré dans son allocution que « La mairie de Dakar s'engage à garantir la sécurité dans les cimetières. Et qu'ils feront tout pour retrouver les coupables et garantir la sécurité. »

 

Les fidèles présents ont exprimé une certaines satisfaction avant de se retirer pour un moment de communion avec leurs proches qui reposent au Cimetière Saint-Lazare.

 

Idelette Bissuu

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine
Agriculture