Les disciples de Béthio Thioune condamnés à l’attente
Les 53 Thiantacounes arrêtés lors des émeutes de vendredi et lundi dernier, à Dakar, vont devoir revenir devant la barre le mardi 6 novembre à cause de l’absence des parties civiles. Une trentaine de plaignants, selon les procès verbaux desdites affaires.
Tel est le verdict de cette journée tant attendue d’avant-hier qui devait voir se tenir le procès des disciples de Cheikh Béthio Thioune.
Déferlant en masse sur la capitale le 22 octobre, les fidèles du guide des Thiantacounes avaient en effet cru bon ‘’d’exiger’’ la libération de leur leader, ainsi que de dénoncer son transfèrement de la prison de Thiès à celle de Rebeuss, par la voie de jets de pierres et de casse de voitures privées stationnées à la Place de l’indépendance et de bus de transport en commun.
La cinquantaine d’entre eux - dont 11 femmes - qui a eu la malchance de se faire prendre par les forces de l’ordre, est poursuivie pour trouble à l’ordre public, rassemblement illicite et destruction de biens appartenant à autrui.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.