Un spécialiste juge "tragique" le taux de prévalence de la contraception
La directrice des services cliniques de Marie Stopes international (MSI) Colette Ndoye a qualifié ce samedi 10 novembre, de tragique le taux (3,2 pour cent) de prévalence de la contraception dans la région de Matam où il est constaté une mortalité maternelle très élevée rapporte l'Aps.
‘’C’est une tragédie de voir une région aussi vaste que Matam avoir une aussi forte demande caractérisée par un déficit dans l’offre de services de Planification familiale’’, a-t-elle relevé lors d’une rencontre avec la presse.
Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) a entamé jeudi, en collaboration avec MSI et d’autres partenaires, une caravane de mobilisation sociale et d’offre de services Planification familiale et Santé de la reproduction des jeunes et des adolescents (SRAJ) dans la région de Matam.
Selon Colette Ndoye, après une mini évaluation de la caravane de deux journées d’offres de services de Planification familiale à Agnam Civol et Waoundé, il en est ressorti qu’il y avait une très forte demande.
APS
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.