Publié le 28 Aug 2023 - 13:58
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2024

Déjà 35 000 parrainages collectés pour Mame Ousmane Ndoye 

 

Une collecte de 35 000 parrainages a été réalisée par des femmes de la coalition Union nationale ''Joowando Sunu Gaal ca Kanam''. Les fiches ont été remises à Mame Ousmane Ndoye, ce samedi. Le candidat à l'élection présidentielle de 2024 a lancé la compagne de financement des femmes.

 

À la suite de son investiture, Mame Ousmane Ndoye a reçu, ce samedi, de la part d'un collectif de femmes, une collecte de 35 000 parrainages. Ce qui rassure davantage le candidat à l'élection présidentielle de février 2024 qui se dit plus que jamais prêt. ''Nous ne nous soucions pas du parrainage. Tout ce qui reste, c'est la classification par région. Nous, ce que nous sommes en train de chercher, ce sont les potentiels votants. Nous ne voulons qu'être parrainés par des gens engagés qui sont prêts à voter pour nous'', a déclaré Mame Ousmane Ndoye qui a été investi candidat par le mouvement Sunu Gaal ca Kanam, partie de la coalition Union nationale ''Joowando Sunu Gaal ca Kanam''.

Cette cérémonie de remise de parrainages a également été l'occasion de lancer la campagne de financement de femmes. Vingt-et-un groupes de femmes ont été financés à hauteur de 21 millions F CFA. L'opérateur économique indique qu'il avait d'ailleurs prévu d'en faire plus.

''Ce qui a été prévu, c'était de leur donner 25 millions F, mais il y a des documents qui n'étaient pas encore légalisés. C'est la raison pour laquelle on s'est limité à 21 millions. Mais d'autres échéances vont suivre'', indique Mame Ousmane Ndoye.

''Ces femmes sont porteuses de ma candidature. Et nous, notre façon de communiquer, c'est de montrer des réalisations, des choses palpables'', dit-il.

BABACAR SY SEYE

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque