Le Comité d’organisation est fin prêt
Prévue les 9 et 10 juin prochains, la 133e édition de l’appel de Seydina Limamoulaye aura comme thème «Equité et justice comme solutions aux problèmes de l’heure». Les organisateurs sont à pied d’œuvre et se disent satisfaits des dispositions prises par le gouvernement.
Après plusieurs réunions entre organisateurs et autorités étatiques, ces dernières ont pris des engagements fermes sur les besoins exprimés en termes d’accessibilité des sites de recueillement dans les villages de Yoff, Ngor et Cambérène, d’assainissement, de mise hors délestage de ces localités et de couverture médicale des pèlerins qui vont converger en grand nombre vers ces sites.
«L’édition a un thème, c’est ‘’Equité et justice comme solutions aux problèmes de l’heure’’. Le comité scientifique va développer le thème ne s’inspirant des enseignements et recommandations de Seydina Limamou, pour nous permettre de vivre bien dans notre société et de trouver des solutions à nos problèmes actuels », explique Seydina Kane, président du Groupement central des Layènes.
La philosophie layène ainsi déroulée a été lancée par le saint homme depuis 1883, selon Seydina Kane, qui précise : «cette année, c’est un peu le contexte qui a joué. Nous sommes obligés de suivre un peu, de faire un accompagnement entre le spirituel et le temporel, en traitant de thèmes d’actualité, pour réfléchir ensemble et permettre à notre pays de pouvoir se développer dans la cohésion sociale et dans la paix, entre toutes les communautés et toutes les confessions ».