Publié le 7 Oct 2012 - 20:43
2EME SESSION DU BAC 2012

La date de l’examen, enfin arrêtée

 

La date de la 2e session du baccalauréat a été fixée au 29 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé Babou Diakham, directeur de l’Office national du baccalauréat. Une épine enlevée du pied des candidats qui exigeaient pas plus tard qu’avant-hier que la date de l’examen soit arrêtée.

 

En conférence de presse ce samedi, le directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham, a annoncé que la session de remplacement du baccalauréat 2012 débutera le lundi 29 octobre prochain, à 7h30 pour le Bac général et technique. A en croire le directeur de l’Office du Bac, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des épreuves.

 

« Je voudrais rassurer les parents d’élèves ainsi que les candidats que la session de remplacement aura lieu au mois d’octobre. Pour nous permettre de finaliser les préparatifs et tenir compte de la Tabaski, les épreuves de la session de remplacement démarrent le lundi 29 octobre 2012 à 7h30, pour les séries générale et technique. Cette session concerne 8506 candidats dont 41% de candidates », a indiqué Babou Diakham.

 

Concernant la lutte contre la fraude, le directeur de l’Office du Bac avance : « les innovations de la session normales sont reconduites. Il s’agit du renforcement du dispositif de lutte contre les fraudes, notamment électroniques par l’interdiction des portables. Le nombre de cas de fraudes que nous avons observés à la session normale a baissé de moitié par rapport aux années précédentes, on a eu exactement 21 cas de fraude ».

 

Rassurant parents et élèves, Babou Diakham a précisé que tous les candidats admis seront orientés dans les universités publiques, ce qui est un engagement des autorités académiques. La session de remplacement est composée au total de 30 jurys, 24 centres d’examen dont 11 à Dakar.

 

 

Nettali

Section: 
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Les défaillants bientôt connus
MAFOUZE BALDE, CHEF DU BUREAU RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DE MATA : “Il y a 62 291 personnes en insécurité alimentaire dans la région”
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss
132e ÉDITIONS MAGAL DE TOUBA Dakar, “ville fantôme”
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CIE : L'instruction judiciaire touche à son terme
Lutte contre le trafic de migrants
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba