La date de l’examen, enfin arrêtée
La date de la 2e session du baccalauréat a été fixée au 29 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé Babou Diakham, directeur de l’Office national du baccalauréat. Une épine enlevée du pied des candidats qui exigeaient pas plus tard qu’avant-hier que la date de l’examen soit arrêtée.
En conférence de presse ce samedi, le directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham, a annoncé que la session de remplacement du baccalauréat 2012 débutera le lundi 29 octobre prochain, à 7h30 pour le Bac général et technique. A en croire le directeur de l’Office du Bac, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des épreuves.
« Je voudrais rassurer les parents d’élèves ainsi que les candidats que la session de remplacement aura lieu au mois d’octobre. Pour nous permettre de finaliser les préparatifs et tenir compte de la Tabaski, les épreuves de la session de remplacement démarrent le lundi 29 octobre 2012 à 7h30, pour les séries générale et technique. Cette session concerne 8506 candidats dont 41% de candidates », a indiqué Babou Diakham.
Concernant la lutte contre la fraude, le directeur de l’Office du Bac avance : « les innovations de la session normales sont reconduites. Il s’agit du renforcement du dispositif de lutte contre les fraudes, notamment électroniques par l’interdiction des portables. Le nombre de cas de fraudes que nous avons observés à la session normale a baissé de moitié par rapport aux années précédentes, on a eu exactement 21 cas de fraude ».
Rassurant parents et élèves, Babou Diakham a précisé que tous les candidats admis seront orientés dans les universités publiques, ce qui est un engagement des autorités académiques. La session de remplacement est composée au total de 30 jurys, 24 centres d’examen dont 11 à Dakar.
Nettali