Publié le 21 Mar 2013 - 04:38
50 MILLIONS POUR LA CLÔTURE DES BASSINS DE RÉTENTION

Les habitants de Djiddah Thiaroye Kao obtiennent gain de cause

 

La clôture des bassins de rétention est une revendication légitime longuement portée par les populations de Djiddah Thiaroye Kao. Dernièrement, les riverains, excédés par un énième accident tragique qui a coûté la vie à un jeune garçon et par les cas de noyade qui ont jalonné l'histoire de ces bassins, ont violemment manifesté.

 

Après plusieurs années de revendication, ils viennent d'obtenir gain de cause. Car les travaux de clôture des ouvrages sont annoncés pour la fin de ce mois. L’annonce a été faite hier par le directeur du Projet de construction des logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles logé au ministère de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation, au cours d’une visite de terrain dans la zone. ''Ce projet de clôture des bassins de rétention, financé à hauteur de 50 millions par des espagnols, va démarrer au plus tard à la fin de ce mois. Il consistera à l’aménagement et à la clôture des bassins.

 

L’approche nouvelle de ce projet est que les techniciens et les moyens seront là, mais ce sont les populations qui vont le faire'', a déclaré le commandant Amadou Diop. Les populations, explique-t-il, participeront à la clôture et à l’aménagement des bassins, pour s’en approprier et les gérer elles-mêmes. L'idée est de ne pas revivre les échecs précédents. ''Le suivi se fera avec un comité de gestion qui est déjà sur place. Il s’agit d’un projet participatif, avec le maire et les autorités locales. Ils se chargeront de payer les manœuvres et les maçons. Le projet ne prendra en compte que les frais liés aux autres aspects et interviendra en cas de besoin'', a laissé entendre M. Diop

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu