Publié le 21 Jan 2022 - 09:31

Abdoulaye Thimbo

 

La députée socialiste et par ailleurs candidate en liste parallèle de la commune de Diamaguene Sicap-Mbao, Aissatou Cissokho, a pris hier la décision d'appeler ses militants à voter, pour la ville de Pikine, le candidat de la coalition BBY, à savoir Abdoulaye Thimbo.

Son choix, selon elle, s'explique par le fait que ce qui compte pour l'heure est le choix du chef de l'Etat qui est le triomphe de BBY dans cette ville et que cette ville ne tombe pas dans l'escarcelle de l'opposition. Elle a, renseigne-t-elle, donné suite aux conciliabules du leader du mouvement Pikine Cila Bokk, Thierno Ba Ndom, et du député et ancien maire de la ville de Pikine Pape Sagna Mbaye.

Selon ce dernier, ils ont convaincu, au bout de 48 heures d'intenses négociations, sa collègue députée à choisir la liste de BBY au niveau du département. Pour matérialiser ce choix, un grand meeting va être organisé aujourd'hui dans l'après-midi. L'occasion pour elle de faire une déclaration publique.

Section: 
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias