Accident

Le président de la République, Macky Sall, a présenté ses condoléances et prié pour le repos de l’âme des victimes de l’accident survenu à Alloup Kagne, sur la route nationale n°1. Le 29 octobre 2020, une collision spectaculaire a impliqué un camion frigorifique circulant dans le sens Thiès - Dakar et un autocar de transport interurbain de voyageurs de 65 places, roulant en sens inverse, à destination de Saint-Louis.
Un dépassement non autorité du camion frigorifique a été identifié comme étant à la base du choc qui a provoqué une sortie de route de l’autocar qui a percuté un arbre sur le bas-côté.
Le lourd bilan de l’accident est de 16 morts et 53 blessés dont 5 dans un état grave. Les victimes sont prises en charge au niveau de l’hôpital régional El Hadj Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Cet accident vient allonger la longue et effroyable liste des accidents mortels dans le transport routier interurbain.
En 2019, les responsables de la sécurité routière rappelaient, lors d'un atelier national, que plus de 600 morts étaient enregistrés chaque année et que les facteurs humains restaient responsables à 80 %. Raison pour laquelle le président Sall invite, une fois de plus, au respect scrupuleux des règles du Code de la route, ‘’afin d’éviter ces accidents tragiques dus à la négligence humaine’’.