Publié le 14 Nov 2013 - 04:24
ACCUSÉ D’AVOIR ENGROSSÉ UNE ÉLÈVE DE 14 ANS

 Le quinquagénaire a été trompé par le ‘’gabarit’’ de la mineure

 

Un manœuvre de 45 ans encourt cinq ans de prison ferme pour le viol suivi de grossesse d’une élève de 14 ans qu’il dit avoir confondu à une femme majeure.

 

“En voyant son gabarit, j’ai cru qu’elle était majeure. Mais si je savais qu’elle est mineure, je n’aurais jamais eu de relations sexuelles avec elle’’. Après avoir assouvi ses désirs avec une élève de 14 ans, Hama Keïta dit Vieux a passé hier aux regrets. Âgé de 45 ans et divorcé depuis longtemps, il est accusé de viol suivi de grossesse d'une élève de 14 ans. Aujourd’hui, il semble être pris de remords. Car, en plus d’être trompé par le physique de la victime, il croit savoir que le consentement de cette dernière le disculpe.

‘’Si j’ai couché avec elle, c’est parce qu’elle a été consentante’’, a-t-il tenté de se justifier. Selon ses dires, la jeune fille avait l’habitude de venir chez lui pour le solliciter. Le jour des faits a-t-il précisé, ‘’elle a débarqué chez moi en me demandant de lui offrir de quoi acheter un cahier’’. Mais, la future jeune mère a réfuté avoir exprimé un quelconque besoin au prévenu, encore moins consenti à un rapport sexuel. Au contraire, R. Faye a accusé Vieux d’avoir abusé d’elle.

‘’Un jour du mois d’avril, j’étais partie acheter du charbon. En revenant, il m’a appelé sous le prétexte de m’envoyer’’, a raconté l’élève. Arrivée sur place, a-t-elle poursuivie, ‘’ il m’a enfermé dans sa chambre et a abusé de moi sous la menace d’un couteau’’. La jeune fille a indiqué avoir gardé le secret à cause des menaces du prévenu. Elle sera trahie par sa transformation morphologique, signe de sa grossesse. Une grossesse que Vieux promet de prendre en charge. ‘’Je vais tout gérer jusqu’à ce qu’elle accouche’’, s’est engagé le prévenu.

‘’C’est un ‘’tonton saï-saï’’

Les conseils de R. Faye n’ont point besoin d’engagement. Ce qu’ils veulent, c’est que Vieux soit maintenu dans les liens de la prévention. Car, Me Abdoul Daff estime que le quinquagénaire a mis en danger la vie de leur cliente, en la mettant enceinte. ‘’C’est un ‘’tonton saï-saï’’, car il a le profil type d’un pédophile en avouant qu’il aime les enfants et les comblent de cadeaux’’, a ajouté Me Nafissatou Diouf Mbodji. Avant de réclamer la somme de cinq millions au titre de dommages et intérêts. Abondant dans le même sens, le représentant du parquet a demandé au tribunal de mettre

Vieux Keïta hors d’état de nuire, pour cinq années. Pour la défense, la place de Vieux Keïta est aux côtés de son futur enfant. ‘’Cet enfant qui va naître a besoin de la présence de son père’’, a imploré Me Aboubakry Barro. Délibéré le 18 novembre prochain.

FATOU SY

 

Section: