Affaire Aziz Dabala
Les sept personnes arrêtées dans l’affaire de l’assassinat du danseur Abdou Aziz Ba dit ‘’Aziz Dabala’’ et son colocataire Wally ont été placées sous mandat de dépôt, hier. La Division des investigations criminelles (Dic) qui a mené l'enquête, a livré les suspects pour association de malfaiteurs, assassinat, complicité d’assassinat, vol aggravé, recel et non-dénonciation de crimes. Les suspects ont été perdus par l’exploitation, par les limiers, de leurs téléphones respectifs. Les éléments de la Dic ont découvert qu’ils étaient tous dans l’immeuble ou dans les environs et étaient tous en contact direct ou téléphonique.
Pour rappel, les faits pour lesquels ils ont été placés sous mandat de dépôt remontent à quelques jours, lorsque les corps sans vie d'Aziz Dabala et de Wally ont été retrouvés, déclenchant une vague d'émotion et d'inquiétude au sein de la communauté artistique et du grand public.
Très vite, les éléments de la Division des investigations criminelles ont procédé à l’arrestation de six personnes en lien avec cette affaire, parmi lesquelles Nabou Lèye, dont l’implication reste encore floue. Tous les suspects ont fait face au procureur pour une première audience mardi qui s’est soldée par un retour de parquet. Ce délai a permis aux enquêteurs de consolider les éléments du dossier, menant finalement à la garde à vue des sept individus hier.