Karim Wade perd son procès contre Pape Alboury Ndiaye
Karim Wade a perdu hier son procès contre Pape Alboury Ndao. Puisque l’expert-comptable a été relaxé purement et simplement par le tribunal correctionnel de Dakar.
Le tribunal correctionnel de Dakar a relaxé hier Pape Alboury Ndao, traîné en justice par Karim Wade pour tentative d’escroquerie à jugement et faux et usage de faux. Par conséquent, Karim Wade a été débouté de toutes ses demandes. Il réclamait des dommages et intérêts d’un montant de 47 milliards de F CFA. Il n’a pas été le seul à être débouté. L’expert-comptable qui réclamait 500 millions de dommages et intérêts pour citation abusive a été également débouté.
Pape Alboury Ndao a été traîné en justice par le fils de l’ex-président qui l’accuse d’avoir transmis un faux rapport à la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Ledit rapport fait état d’un compte de Karim Wade logé à Singapour et crédité à hauteur de 47 milliards de F CFA. Même si Karim Wade a toujours soutenu qu’il s’agissait d’un rapport mensonger, l’expert-comptable affirme avoir obtenu l’information grâce à des sapiteurs.
Lors du procès, le parquet avait requis la relaxe de Pape Alboury Ndao. Qui selon les avocats de Karim Wade n’est pas encore sorti de l’ornière. Puisqu’ils ont prévu d’intenter une nouvelle procédure contre lui.
FATOU SY