Publié le 16 Jan 2013 - 08:05
AFFAIRE DES BOLIDES DE WADE

 Le Dg d'EMG poursuit en justice Samuel Sarr et Cheikh Amar

 

EnQuête écrivait, dans son édition d'hier, que l'affaire qui oppose l'homme d'affaires Cheikh Amar, l'ancien ministre Samuel Sarr, au patron Mbaye Guèye d'EMG à propos de deux voitures de luxe, allait connaître des rebondissements. Eh bien ! Le concessionnaire de véhicules a décidé de porter plainte hier à la gendarmerie contre les deux premiers nommés.

 

M. Guèye entend ainsi récupérer une somme de 160 millions francs Cfa qu'il dit avoir avancé pour payer des dettes et le dédouanement des deux bolides. Concernant Cheikh Amar, M. Guèye l'accuse d'escroquerie et extorsion de fonds pour la même somme de 160 millions francs Cfa. Tous les trois avaient été convoqués jeudi dernier pour s'expliquer à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, à propos desdites grosses cylindrées acquises par le Président Wade à la veille de la dernière présidentielle. Aussi, les deux plaintes visent-elle également X qui n'est personne d'autre que le Président Wade.

 

Cependant, les différentes parties - excepté Wade terré à Versailles - se rejettent la responsabilité à propos d'un luxueux véhicule Maybach d'Abdoulaye Wade acquis lors du dernier sommet de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) tenu en 2008 à Dakar. Comme l'a d'ailleurs révélé Le Quotidien, ces bolides devaient servir de moyen de locomotion au Roi d'Arabie saoudite qui n'avait finalement pas effectué le déplacement. Nous notions qu'Ahmed Khalifa Niasse avait joué un rôle central dans leur acquisition avant que la chute du régime ne vienne embrouiller les transactions qui ont tourné autour de l'un des bolides.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE :Treize victimes réclament 13,35 millions FCFA à un menuisier
PREPARATIFS DU 4 AVRIL A THIES : Le gouverneur Saër Ndao affiche sa confiance
POINT-E : ABUS DE CONFIANCE SUR UN MONTANT DE 30 MILLIONS : Un technicien de surface turc interpellé, de retour chez lui
Enfants maires
Séquestration
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs