Aminata Mbengue écope de 2 ans dont 6 mois ferme

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a reconnu, hier, Aminata Mbengue coupable du délit de détournement de mineure. Elle a écopé d’une peine de 2 ans dont 6 mois ferme de prison. En ce qui concerne le chef de diffusion d’images à caractère pornographique infantile, elle a été relaxée.
L’étudiante de 26 ans avait reconnu, le mercredi 28 octobre, lors de son procès, avoir eu des rapports sexuels à deux reprises avec la mineure P. Fall. A l’audience, pour corroborer les allégations de la prévenue qui soutenait ignorer sa minorité, P. Fall avait avoué lui avoir déclaré qu’elle avait 20 ans. Elle disait qu’elle n’a jamais eu de relation amoureuse avec Aminata Mbengue. Avant d’ajouter que l’étudiante avait menacé de diffuser des images obscènes d’elle sur les réseaux sociaux.
Lors de son réquisitoire, la représentante du ministère public, qui se disait choquée par les propos tenus à la barre par les deux parties, avait requis 2 ans de prison ferme contre la mise en cause. Tandis que la défense avait sollicité une application bienveillante de la loi pénale.