Publié le 27 Apr 2019 - 22:05
AFFAIRE DU CORPS CONFONDU AU CENTRE DE SANTE DE KEUR MASSAR

Le corps de Vincent Gomis, exhumé hier, sera enterré ce matin 

 

Le corps du vieux Vincent Gomis, qui a été confondu avec un autre et enterré au cimetière de Bargny, a été exhumé hier, sur ordre du procureur de la République. Selon nos informations, il sera enterré ce matin au cimetière Saint-Lazare.

 

Du nouveau dans l’affaire du corps confondu au centre de santé de Keur Massar (Kms). Selon nos informations, le procureur de la République a ordonné, hier, que le corps du vieux Vincent Gomis soit exhumé du cimetière de Bargny où il a été enterré par erreur, il y a quelques jours. Cette opération a été faite avec le soutien des agents de la brigade nationale des sapeurs-pompiers et des forces de l’ordre qui veillaient au grain. Selon toujours nos sources, il sera enterré, pour de vrai, aujourd'hui, dans la journée, au cimetière Saint-Lazare.

Selon nos informations, le parquet a demandé à la famille de venir avec peu de monde, en allant enterrer le vieux Gomis. Juste les proches, qui ne dépasseront pas une dizaine, seront autorisés à l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure. Le corps du vieux Gomis, qui avait bouclé ses 80 ans et souffrait de crises d’asthme, est retourné à la morgue du centre de santé de Keur Massar, depuis hier.

D'autres sources soutiennent que, dans le cadre de l’enquête sur cette rocambolesque affaire, des personnes sont toujours entre les mains des éléments de la brigade de la gendarmerie de cette localité. Les gendarmes tentent de déterminer leur implication, surtout celle du gardien de la morgue dudit établissement sanitaire, dans ce dossier.

Le vendredi dernier, vers les coups de minuit, le vieux Vincent Gomis est décédé, à la suite d’une énième crise d’asthme, à Malika Montagne, une localité du département de Pikine. Sa famille l’a acheminé à la morgue du centre de santé de Keur Massar, le temps de bien préparer son inhumation. Au moment de récupérer le corps, il ne s’y trouvait plus.

Des investigations et des recoupements ont permis d’en savoir le fin mot : le corps de Vincent Gomis a été confondu avec celui d’une autre personne âgée, de confession musulmane dont la famille a procédé à l’enterrement de la dépouille confondue dans le cimetière musulman de Bargny. Ainsi, le médecin-chef du centre de santé de Keur Massar s’en était expliqué. “C’est une confusion des corps. Heureusement, on a retrouvé l’autre famille musulmane qui avait pris le corps d’ailleurs qui a été enterré à Bargny. Quand j’ai croisé le fils du défunt, il a juré que c’est son père qui a été enterré. Je suis parvenu à le convaincre de venir à l’hôpital. Là, il s’est rendu compte qu’il s’est trompé. Je vous signale aussi que les deux corps se ressemblent. Ils sont tous les deux vieux, le même teint, la même corpulence. Leur ressemblance est troublante, je vous assure’’, disait Dr Bouna Ndiaye, joint au téléphone avant-hier par “EnQuête’’.

Tout est bien qui finit bien.

CHEIKH THIAM

Section: 
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien
MILIEU RURAL : L’État accélère l’accès à l’eau potable