Cueillie hier, la conductrice déférée aujourd’hui
Fin de ‘’cavale’’ pour Aïda Oumou Kalsoum Ndiaye, l’automobiliste qui aurait filmé le policier Assane Diallo pendant qu’elle le corrompait. La jeune dame, cadre à Focus immobilier, a été cueillie chez elle hier en début d’après-midi, par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC). A en croire nos sources, la femme qui est fille de feu Tidiane Daly Ndiaye, ancien porte-parole de l’Union pour le renouveau démocratique et épouse du fils de feu Pierre Babacar Kama, était hors du pays après l’éclatement de cette affaire. Laquelle a fait le tour du monde puisque la vidéo montrant le policier A. Diallo en train de se faire corrompre a été diffusée sur la toile.
D’après ses proches, elle avait reçu l’assurance que rien de grave ne lui arriverait. D’ailleurs, de fortes pressions ont été exercées sur la police mais les limiers sont restés intransigeants sur leur volonté de tirer cette affaire au clair. Surtout que l’un des leurs a été traîné dans la boue où moment où la dame Aïda Oumou Kalsoum Ndiaye se la coulait douce. La police ne pouvait donc pas admettre que les autres acteurs soient arrêtés (le policier et Sokhna Boussou Gaye) alors que l’employée de Focus Immobilier continuait elle de vaquer tranquillement à ses occupations. Mais depuis hier soir, l’ingénieur en génie civile n’est plus libre de ses mouvements car Aïda Oumou est entre les mains des enquêteurs pour être auditionnée. Et tout porte à croire qu’elle sera déférée aujourd’hui. A moins que le procureur ne lâche du lest.
Très affectée par la tournure de cette affaire, elle était inconsolable hier et pleurait avant même d’être interrogée. Toujours est-il qu’Aïda Oumou Ndiaye est arrêtée au moment où le policier et sa collègue attendent d’être édifiés sur leur sort puisque c’est aujourd’hui que le tribunal de Grande instance de Dakar rend son délibéré. Attraits mardi dernier à la barre des flagrants délits, ils risquent une peine d’un (1) an dont 4 mois ferme et une amende de 50 000 F CFA.