Publié le 25 Aug 2013 - 02:04
AFRIQUE DU SUD

 Mandela résiste malgré une santé parfois « précaire »

 

Les nouvelles se succèdent et rassurent de plus en plus sur la santé du leader de la lutte anti-apartheid. La santé de Nelson Mandela, hospitalisé depuis le 8 juin dernier, est parfois précaire, mais l’ancien Président sud-africain fait preuve d’une « grande résistance », a annoncé samedi la Présidence sud-africaine.

 

Depuis un moment, outre la famille de Mandela, seule la Présidence sud-africaine donne des nouvelles de Nelson Mandela. On apprend que l’ancien Président sud-africain fait preuve d’une « grande résistance » à la maladie, même si son état de santé est précaire.

Déjà il y a près de deux semaines, sa fille Zindzi avait annoncé que son père était chaque jour plus alerte, plus réceptif. Quelques jours auparavant, elle faisait savoir que Mandela regardait la télé avec un casque aux oreilles avant d’annoncer que le héros de la lutte anti-apartheid pouvait même s’asseoir un moment. Ce samedi, c’est au tour de la Présidence sud-africaine de donner des nouvelles de l’ancien Président âgé de 95 ans.

« Alors que parfois, son état de santé devient précaire, les médecins indiquent que Nelson Mandela fait preuve d’une grande résistance et son état tend à se stabiliser à la suite des interventions médicales », précise un communiqué de la Présidence sud-africaine qui révèle que « les médecins continuent de travailler pour un redressement et une amélioration de l’état de santé de Mandela ».

Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, avait été hospitalisé en urgence le 8 juin pour une infection pulmonaire. Cette maladie serait la conséquence de complications pulmonaires graves liées à son incarcération pendant l’apartheid. Durant cette dernière hospitalisation, la mort imminente de Nelson Mandela avait été annoncée par moments. Sauf qu’à ce jour, le combattant de l’ANC fait face à la mort qu’il compte vaincre.

AFRIK.COM

Section: 
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
MASSE COMMUNE UEMOA 23e EDITION COTONOU (Bénin)
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !
Dans les secrets de la « Compagnie », le réseau russe chargé d’étendre l’influence de Moscou sur trois continents
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal lance la carte Trader pour accompagner les commerçants
DÉRIVES IMPÉRIALISTES : Vers la fin du multilatéralisme ?