Publié le 11 Jan 2015 - 07:45
AFRIQUE MONDE

François Hollande appelle les Français à la vigilance et à l’unité

 

 

Après la fin des deux prises d’otages, à Dammartin-en-Goële et porte de Vincennes, le président François Hollande a prononcé ce vendredi soir une courte allocution télévisée depuis le palais de l’Elysée.

« La France n’en a pas terminé avec les menaces dont elle est la cible », a prévenu François Hollande. Saluant le « courage et la bravoure » des forces de sécurité, le président a appelé les Français « à la vigilance, l’unité et la mobilisation ».

Evoquant la prise d’otages dans un supermarché casher de la porte de Vincennes à Paris, où quatre personnes ont été tuées, le chef de l’Etat a dénoncé un « acte antisémite effroyable ». « Ceux qui ont commis ces actes terroristes, ces illuminés, ces fanatiques, n’ont rien à voir avec la religion musulmane », a ajouté le président de la République.

François Hollande a par ailleurs annoncé qu’il participera à la marche républicaine organisée dimanche 11 janvier à Paris. D’autres dirigeants européens – David Cameron, Matteo Renzi, Mariano Rajoy, Angela Merkel et Donald Tusk – ont également fait part de leur présence.

(rfi.fr)

Section: