Publié le 2 Sep 2019 - 19:26

Serigne Mboup offre 50 motopompes et des denrées

 

A Kaolack, dans certains quartiers de la région, les populations sont dans l’expectative, à cause des pluies. Avec les 50 motopompes reçues hier de Serigne Mboup, elles poussent un ouf de soulagement. Les autorités saluent cet effort qui va permettre de régler la question des inondations.

 

Cette période d’hivernage est compliquée pour certaines populations de Kaolack qui sont en proie aux inondations. C’est pourquoi Serigne Mboup vient à la rescousse. Les sinistrés ont reçu des motopompes et des denrées alimentaires, pour un montant de 50 millions de F Cfa. Une contribution personnelle de 40 millions venant du président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, Serigne Mboup, et de 10 millions de F Cfa des opérateurs économiques regroupés au sein des chambres. Deux millions sont attribués aux services techniques impliqués dans la gestion des inondations.

Un chèque réceptionné par le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue. ‘’Nous sommes préoccupés par tout ce qui touche la population. L’Etat avait déjà entrepris des actions, avec le système de drainage des eaux. Mais aussi, il faut reconnaître les actes de bonnes volontés qui œuvrent pour les populations. Nous vous encourageons et remercions infiniment’’, a salué l’autorité.
Les 50 motopompes offertes par le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, ajoute le gouverneur Alioune Badara Mbengue, viennent s’ajouter aux sept envoyées par l’État. Ce qui ne sera pas de trop pour limiter les ‘’énormes dégâts’’.

En dehors de Kaolack, le gouverneur de la région a noté des effets néfastes sur la route de Gossas, deux points critiques traversés par les eaux qui menacent un certain nombre d’ouvrages d’effondrement.

A Guinguinéo, Khelcom, Mboulème... les populations ont traversé des épreuves.

‘’Les populations poussent un ouf de soulagement‘’

Serigne Mboup a mis en avant les vertus de l’entraide pour régler ces questions structurelles. Ayant des ambitions pour la mairie, il souligne qu’il s’active, tous les jours, pour le développement de la région de Kaolack. Un développement local constant qu’il entend promouvoir pour sa région natale.

Après la distribution d’une cinquantaine de motopompes, il annonce trente autres lots de denrées qui seront disponibles la semaine prochaine.

AIDA DIENE

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID