Publié le 1 Aug 2016 - 15:26
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE DE MATAM

Farba Ngom élu coordonnateur par des élus locaux

 

Alors que son leadership est contesté par une frange des cadres de sa localité, Farba Ngom a été désigné hier coordonnateur de l’Alliance pour la République du département de Matam par des élus locaux. Dans une résolution parvenue hier à EnQuête, ces élus considèrent que Farba Ngom, en tant que membre fondateur de l’APR, est le premier militant du parti présidentiel dans le département de Matam. ‘’Tout le département est satisfait de son leadership’’, ont-ils déclaré dans leur document.

Ce comité regroupant les élus du département de Matam a condamné énergiquement ‘’les agressions verbales non fondées et malveillantes, commandités, du reste, contre le député-maire de Agnam’’.  ‘’Le comité apporte son soutien moral et politique au camarade Farba Ngom, dont le seul tort est d’avoir toujours comme passion de défendre le Président Macky Sall et son parti, en le massifiant de façon continue, sans faille et avec efficacité , aussi bien au niveau local et national qu’international’’, ont soutenu ces élus.

Ils l’invitent ainsi à ‘’continuer dans son élan de défense du président de la République et de son parti, tout en évitant de se faire distraire par une horde de politiciens aux attaques injustifiées et puériles’’. En outre, ces élus s’engagent à ‘’ériger une barrière protectrice infranchissable pour stopper les assauts organisés de ces comploteurs, sources de tous les maux du parti dans le département de Matam’’.

Par ailleurs, le comité des élus du département de Matam a dressé un bilan à mi-parcours du président de la République. Il a à cet effet félicité la dynamique et l’intensité des réalisations du chef de l’Etat dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE). Selon les camarades de Farba Ngom, le Président Macky Sall est en train de réaliser un bilan satisfaisant dans des secteurs vitaux tels que l’agriculture, l’élevage, l’énergie, la santé, l’éducation et le social à travers les Bourses de sécurité familiale et la Couverture maladie universelle (CMU).

A.MB

 

Section: 
POLÉMIQUES AUTOUR DES PROPOS DE SONKO SUR LE GÉNÉRAL KANDÉ : Le mutisme ‘’républicain’’ de l'armée sénégalaise
Samm Sa Kaddu
Hommage Moustapha Ba
Élan de solidarité des listes concurrentes
Accident Pastef
PREMIÈRE SORTIE DEPUIS SA LIBÉRATION : Bougane Guèye Dany relance le combat politique
MATAM - DUEL TAKKU WALLU-PASTEF : L’arbitrage des transhumants
Le Cudis et des acteurs de la société civile appellent à une rupture avec la violence
Une campagne très  timide
Pastef Matam
Amadou Ba suspend sa campagne
BADIO CAMARA SUR L’ÉVENTUALITÉ D’UN 3e MANDAT DE MACKY SALL : Comment le Conseil constitutionnel a dissuadé Macky Sall de briguer un 3e mandat
DISOURS DU PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : Agacement temporaire ou ras-le-bol présidentiel
MEETING DU PASTEF A ZIGUINCHOR : Le triptyque paix, désenclavement et développement au cœur du discours d’Ousmane Sonko
PROJET DE GRAND TRANSFERT D’EAU (GTE) - PARTENARIAT AVEC SINOHYDRO : Le Fonsis réfute tout marché passé de gré à gré ou via une entente directe
LÉGISLATIVES : Les 5 premières femmes de la liste Takku Wallu Sénégal
LÉGISLATIVES - OUSMANE SONKO, TÊTE DE LISTE PASTEF : ‘’L’aéroport de Kolda sera finalisé dans les meilleurs délais’’
TITULAIRE LISTE DÉPARTEMENTALE DE RUFISQUE : Youngare (Issa) Dione, le sacre de la constance
INVESTITURE SUR LA LISTE NATIONALE POUR LES LÉGISLATIVES : Les "cinq lionnes" de Pastef aux premières places
LEGISLATIVES 2024 : Portrait des femmes leaders de la liste Sam Sa Kaddu