Amaa
La cérémonie de clôture de la session de formation organisée en faveur des membres de l’Association des managers et agents d’artistes (Amaa) s’est tenue, hier, à la Maison de la culture Douta Seck. Cette session de renforcement de capacités était axée sur le développement personnel et le leadership des managers en gestion. L’objectif était de donner à ces managers des outils qui leur permettent de mieux encadrer les artistes, mais aussi de mieux gérer leur propre carrière de manager.
‘’L’une des raisons qui ont présidé à la création de cette association est le manque de formation des managers. Celle-ci est très importante, parce qu’un manager agit pour le compte et au nom d’un artiste, contrairement à un agent qui peut travailler avec beaucoup d’artistes’’, a expliqué le président de l’Amaa, Moustapha Goudiaby.
Il a reçu un appui du ministère de la Culture et de la Communication, à travers la Direction des arts. Selon Khoudia Diagne qui dirige ce département de la tutelle, cet accompagnement s’explique par le fait que les orientations actuelles du ministère misent sur la professionnalisation des acteurs et la structuration du secteur.