Ambassade Algerie
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/35881245-32279028.jpg?itok=EpC4gO2-)
‘‘L’ambassade d’Algérie informe que, suivant la police française, l’auteur présumé de l’assassinat serait de nationalité turque, avec des antécédents psychiatriques. Le mis en cause est également connu des services de police pour des faits liés à des affaires de stupéfiants’’.
C’est en ces mots qu’un communiqué de la représentation diplomatique algérienne à Dakar, consulté sur le portail d’informations ‘’seneweb’’, a tenu à démentir les premiers éléments d’informations sur le meurtre du Guinéen Mamoudou Barry, vendredi dernier en France. Ce chercheur a été tué après avoir reçu des coups à Rouen, juste avant la finale de la Can 2019 Sénégal-Algérie.
L’ambassadeur regrette, ainsi, qu’un lien ait pu être fait entre cet homicide et la communauté algérienne de France qui, dit-il, est ‘‘elle-même l’objet d’attitudes xénophobes et de campagnes récurrentes de dénigrement de la part de milieux extrémistes et hostiles’’.