C’est raté !
L’ouverture prévue d’une ambassade d’Australie à Dakar n’aura finalement pas lieu de sitôt, ont annoncé les autorités de ce pays confronté à des difficultés budgétaires, rapport le site Ouestafnews, parcouru hier.
Cette mesure entre dans le cadre des actions décidées par le gouvernement australien pour combler les baisses de revenus, selon le ministre australien des Affaires étrangères, Bob Carr cité par la Radio publique australienne (ABC). En plus du gel de l’ouverture d’une représentation diplomatique à Dakar, qui devait desservir toute l’Afrique de l’ouest francophone, l’ambassade d’Australie à Budapest sera aussi fermée, et des coupes seront effectuées sur l’aide destinée aux pays en développement, a aussi fait savoir Bob Carr (…)
Sur la base de ''l’importance croissante des relations bilatérales'' entre plusieurs pays ouest africains francophones où plusieurs de leurs entreprises sont actives dans l’exploitation minière, les autorités australiennes avaient annoncé l’ouverture d’une ambassade dans la capitale sénégalaise, en mai 2012...
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.