Baisse de rideaux
L’ambiance de cette 10e et dernière journée des Assises de Dakar était à la besogne, avec deux longs et laborieux procès.
En effet, ce n’est qu’aux environs de 19h que le verdict de la première affaire a été livré. Le procès mettait en cause 3 accusés dont un ressortissant français et deux Nigérians. Ayant bouclé le procès susmentionné, les juges ont levé la séance pour s’accorder une courte pause. Le Président de la Cour, lui-même, avouant être, je cite, «exténué», à la suite de ce procès fleuve qui a duré plus de huit heures.
Faisant comparaître pas moins de 5 accusés à la barre, la 2nde affaire, qui portait au rôle le numéro 27, a également tiré en longueur. Rien que le fait de passer en revue tous les témoins et conseils concernés par l’affaire a pris un certain temps. Les juges, dans leur professionnalisme, ont bien pris le temps de noter avec soin la composition de la défense et des différentes parties. Comme quoi la Justice ne souffre pas d’urgence.
Sophiane BENGELOUN
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.