''Nous faisons payer Auguste pour servir d'exemple aux autres pensionnaires''
L'affaire Auguste Mbagnick Sène/Manga 2 continue de défrayer la chronique. Après que le lutteur s'est plaint pour dénoncer une somme trop exorbitante réclamée par sa formation pour le laisser partir, les dirigeants de l'école de lutte Manga 2 ont tenu à préciser les raisons de leur position.
Joint hier au téléphone, le président de l'Association des anciennes gloires, Manga 2, n'a voulu piper mot sur le sujet, il a préféré nous donner le contact du secrétaire général de son écurie André Ndiaye. ''J'ai été très surpris de voir l'affaire dans les journaux'', a d'emblée dit le secrétaire général au bout du fil. ''Auguste a lutté la saison dernière sous les couleurs de l'école de lutte Manga 2, alors qu'il avait quitté l'entité depuis deux ans. Nous ne lui en avons pas tenu rigueur, mais cette fois-ci, nous voulons que les choses soient définitivement réglées'', raconte André Ndiaye.
Il explique que ''l'école de lutte Manga 2 est régie par un code de conduite et un règlement intérieur. Ce n'est pas pour de l'argent qu'on réclame à Auguste cette somme, mais plutôt pour servir d'exemple aux autres pensionnaires de l'écurie. Sinon, ils vont partir n'importe quand et n'importe comment. Cela se trouve dans le règlement de l'école''. Après de multiples médiations, la somme réclamée au lutteur est passée de 2 millions à 800 mille F Cfa. ''Au niveau de l'école nous sommes convenus, après que des personnalités nous ont appelés, de réduire à 1 million la somme que nous réclamions à Auguste. C'est Manga 2 lui-même qui s'est engagé à payer 200 mille F Cfa. Donc Auguste n'a plus que 800 mille à payer'', confie André Ndiaye.
Khady FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.