Publié le 14 Aug 2015 - 15:58
ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BASSIROU FAYE

Les étudiants diourbellois refusent la politisation de l’affaire

 

L’anniversaire de la mort de Bassirou sera marqué par une journée de prières organisée aujourd’hui à l’Ucad  par l’Association des élèves et étudiants ressortissants de Diourbel. Cette structure a fustigé l’attitude des groupes d’étudiants qui se sont enrichis sur le dos de la famille du défunt.

 

L’anniversaire de la mort de Bassirou sera célébré aujourd’hui au campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. L’Association des élèves et étudiants ressortissants de Diourbel, en collaboration avec les amicales et collectifs de l’Ucad, organise une journée de prières ce matin devant le Pavillon D. ‘’Nous allons prier pour le repos de son âme par une lecture du Saint Coran et de "khassaïdes", car Bass est un musulman et disciple de Serigne Touba’’, indique le Président de l’association des élèves et étudiants ressortissants de Diourbel, Pape Diagne. 

Les étudiants comptent aussi se rendre dans la ville natale du défunt,  après la cérémonie. ‘’Des cars et bus seront mis à la disposition de nos camarades qui veulent effectuer le voyage à Diourbel. Nous allons rendre visite à sa famille pour partager avec elle la douleur. Nous remettrons aux membres de la famille du défunt une enveloppe d’argent’’, informe Pape Diagne.

Le président de l’AEERD a par ailleurs fustigé l’attitude de certaines associations d’étudiants, qui ont profité de la mort de Bassirou Faye pour s’enrichir au détriment de sa famille. ‘’Après le décès de Bass, il y a des groupes d’étudiants qui ont reçu de l’argent du gouvernement et des partis politiques, alors que sa famille n’a rien vu. C’est pourquoi, l’Association  des élèves et étudiants ressortissants de Diourbel a porté le combat, depuis quelque temps. Elle est la seule structure légitime pour défendre les intérêts de la famille du défunt. Nous refusons tout acte visant à politiser l’affaire’’, a-t-il clamé.

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

Section: