Publié le 26 May 2013 - 17:25
APRÈS AVOIR ÉTÉ DÉGUERPIS DU CENTRE-VILLE

 Les marchands ambulants traquent leurs ''taupes''

 

Les marchands ambulants ont décidé de taire leurs divergences et de faire front commun. Réunis hier au centre Daniel Brothier, après avoir été déguerpis du centre-ville, ils se sont regroupés autour d’une table pour se dire la vérité. Ils accusent certains de leurs dirigeants dont Salihou Keita d’être à l’origine de leurs problèmes.

 

Reculer pour mieux sauter ! C’est ce que les marchands ambulants tabliers ont l'intention de faire. Pour eux, la division qui règne au sein de leur groupe leur a porté préjudice, au point que certains de leurs dirigeants aient servi de taupes au maire Khalifa Sall. Hier lors de leur assemblée générale, différents points ont été abordés dont l’insuffisance des sites, la présence de nervis au niveau du marché Sandaga, les marchandises des ambulants de la place de l’Indépendance emportées et le malentendu entre les dirigeants et le reste des troupes.

 

 Venus en masse, les ambulants ont discuté des maux qui gangrènent leur regroupement. Au premier chef duquel se trouvent certains de leurs dirigeants. ''Il faut que ça s’arrête. Au nom de tous les marchands ambulants, nous allons organiser un forum afin de mettre en place un comité pour défendre nos intérêts'', a indiqué Macodou Sall, président des Ambulants commerçants républicains (ACR). Ils n'ont plus foi en certains de leurs actuels dirigeants. ''Si Khalifa Sall a réussi sa mission, c’est parce que nos dirigeants nous ont trahis. Donc, nous allons mettre fin à cela, dès aujourd’hui'', a encore déclaré le commerçant.

 

Aujourd'hui, ils considèrent que seule l’union leur permettra d'obtenir ce qu'ils veulent. Dans un autre style plus guerrier, Youssou Diagne a laissé entendre qu'ils sont déterminés à se battre jusqu’au bout pour atteindre leur objectif. ''Nous ne sommes pas des poltrons. Nous n’avons peur de rien’’, a-t-il martelé. Ces marchands interpellent le chef de l’État Macky Sall car, disent-ils, Salihou Keita, le directeur général de l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (Anama), ''a raté sa mission qui est de défendre leurs intérêts''.

 

AIDA DIENE

 

 

 

Section: