Sitor Ndour condamné à 6 mois d'emprisonnement (DERNIERE MINUTE)
L'ancien directeur du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar a été condamné à 6 mois de prison ce jeudi par le tribunal de Fatcick pour coups et blessures sur un journaliste. Le juge a donc suivi la requête du procureur à l'endroit de Mr Ndour qui avit agressé Bocar Dieng, correspondant du groupe de presse Walfadjri.
Les faits remontent au lendemain du premier tour de la présidentielle de 2012. le journaliste Bocar Dieng avait révélé que le responsable du Pds dans la région de Fatick avait débarqué des électeurs résidents hors de la région. C'est à la suite de ses affirmations que Sitor Ndour, en compagnie de cinq nervis se sont rendus au domicile du journaliste pour le tabasser lui occasionnant des blessures. Ce que n'a pas manqué de signalé son avocat qui juge cette peine acceptable dans la mesure où le concerné est toujours en soins.
La défense pour sa part a demandé une relaxe pure et simple dans la mesure , dit-elle, où l'accusation n'a pas été capable de fournir à aucun moment les preuves montrant la culpabilité de Sitor Ndour
R.M