Le Doyen des juges, Samba Sall, hérite du dossier
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/16591117-21343597.jpg?itok=xZN7oILm)
C’est fait ! Assane Diouf est en prison. Le refoulé des Etats-Unis d’Amérique (Usa) a décroché son ticket pour la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar). Le parquet lui a notifié sa mise en détention préventive, hier, tard dans la soirée, pour les chefs de prévention de trouble à l’ordre public, injures par le biais d’un système informatique, outrage à un ministre du culte et diffamation.
C’est le Doyen des juges Samba Sall qui a hérité du dossier pour son instruction. Par ailleurs, il nous revient qu’à la prison, une cellule a été aménagée uniquement pour Assane Diouf, afin de le protéger des individus qui voudraient lui faire sa fête. ‘’C’est pour sa sécurité, parce qu’il y a des détenus qui ont une dent contre lui et c’est mieux de l’isoler pour sa sécurité’’, renseigne une source.
L’insulteur public n°1 a été arrêté par la Dic sur instruction du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye. Il avait fait une vidéo-live corrosive sur Facebook et Youtube, et dans laquelle il s’est attaqué aux imams et aux chefs religieux du pays, surtout au porte-parole de la confrérie mouride Serigne Bass Abdou Kadre Mbacké, en proférant des injures à leur encontre. Assane Diouf les accuse de s’être enrichis illicitement sur le dos des Sénégalais. Egalement, il a sorti une autre vidéo-live pour s’en prendre au khalife général des tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour.