Publié le 28 Dec 2016 - 12:03
ATTAQUE A MAIN ARMEE A SEDHIOU

Trois assaillants tuent deux personnes

 

Une boutique a été dévalisée dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre dernier. Les malfrats ont tué deux individus et tabassé le propriétaire.

 

Le village de Thioyène Kawsara, commune de Sakar, dans la région de Sédhiou, a été le théâtre d’une attaque à main armée perpétrée par trois individus non encore identifiés. Armés jusqu’aux dents, ils ont fait irruption dans la contrée peuplée d’une forte communauté Wolof, aux alentours d’une heure du matin, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre dernier, à bord de motos. A l’aide de leurs fusils de chasse, de machettes, de couteaux, entre autre arsenal de cambriolage, les trois malfrats ont investi la boutique du sieur Modou Guèye qui leur a opposé une farouche résistance. Mais, à lui seul, il n’a rien pu faire. D’ailleurs, les assaillants ont fini par le maîtriser, après l’avoir grièvement blessé à la tête.

Le bruit de la bagarre a fini par réveiller le voisinage. L’un d’eux, le nommé  Babacar Nguette, pris par le piège de la curiosité, a voulu en avoir le cœur net. Quittant son lit, il s’est dirigé vers le lieu d’où provenait le bruit. Il tenait sa lampe torche. Il a reçu une balle tirée par l’un des bandits qui l’a vu venir à la rescousse du boutiquier. Gravement atteint, il a finalement rendu l’âme dans son domicile, la même nuit. Les cambrioleurs ont fait une autre victime, en la personne de Diatou Touré. Alors qu’elle se trouvait dans les bras de Morphée, elle a été atteinte par une balle qui a traversé le toit de la chambre où elle se trouvait. Elle est également décédée la même nuit.

En disparaissant dans la nuit, les bandits ont emporté des marchandises et la somme de 400 000 francs CFA. Le boutiquier a été acheminé d’urgence à l’hôpital régional de Sédhiou pour bénéficier de soins médicaux. La gendarmerie a ouvert une enquête afin de mettre la main sur ces meurtriers.

EMMANUEL BOUBA YANGA

Section: 
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien
MILIEU RURAL : L’État accélère l’accès à l’eau potable
FORUM DES TERRES SALÉES : Loule Sessène en quête de solutions durables
TENTATIVE D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 10 MILLIONS DE FRANCS CFA : Issa Sow face à la justice, le procureur au cœur des débats
AFFAIRE DU FAUX ADJUDANT ARRÊTÉ PAR LA SU : Ce que les enquêteurs ont découvert chez lui
SEMAINE DE L'INNOVATION ET DE L'ENTREPRENEURIAT : Quand les étudiants allient études et business
LICENCIEMENTS ABUSIFS : Des travailleurs d’Excelec et de LCS s'insurgent contre leurs employeurs