Publié le 27 Nov 2020 - 01:52
AU SÉNÉGAL POUR DES VACANCES

Un vieux de 72 ans retrouvé dans une mare de sang chez lui

 

Samba Djiol, un septuagénaire né en 1948, a été retrouvé mort avant-hier vers 1 h du matin, dans son immeuble à Ouest-Foire. Des traces de lutte laissent croire que le défunt a essayé de tenir tête à son ou ses agresseurs.

 

Dans la nuit du mardi à hier mercredi, les pandores de la brigade de gendarmerie de la Foire de Dakar ont été avertis par une source anonyme de la découverte d’un corps sans vie d’un homme de sexe masculin. Sur place, selon nos informations, ils ont découvert une personne couchée sur le ventre, par terre, baignant dans une mare de sang. Il répondait de son vivant au nom de Samba Djiol et vivait seul. Tous les membres de sa famille sont en France.

D’après toujours nos interlocuteurs, il habitait dans son immeuble R+2.  Curieusement, il a été retrouvé mort au premier, alors qu’il logeait au deuxième étage. Nos sources de préciser qu’elles ne savent toujours pas l’heure exacte de sa mort. Les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers ont acheminé le corps à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye pour les besoins de l’autopsie.

Selon nos informations, le septuagénaire, qui est né en 1948, vit en France avec toute sa famille. Dernièrement, il était en vacances au Sénégal et en avait profité pour réfectionner sa maison. A ce stade de l’enquête, il est prématuré de dire les causes, encore moins les circonstances de sa mort que seul un certificat de genre de mort du médecin légiste pourrait certifier. Ces résultats sont impatiemment attendus, souffle-t-on. Mais, l’on nous signale aussi que tout laisserait croire qu’il a été brutalisé, avant sa mort, sans donner plus de détails, pour ne pas anticiper sur les résultats de l’enquête qui est en train d’être menée par les hommes en bleu. 

D’autres sources avancent que la chambre de la victime a été trouvée en désordre. Ce qui les pousse à soutenir que le ou les présumés assassins cherchaient quelque chose. Il se pourrait que la victime gardait un objet précieux ou de l’argent qui a provoqué la convoitise du ou des agresseurs, car, tout porte à croire qu’il y a eu une bagarre, avant que le vieux ne trouve la mort. L’enquête devrait permettre de connaître le fin mot de cette affaire.

CHEIKH THIAM

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant