Publié le 10 Dec 2019 - 17:13
AXE LOUGA - DAHRA

Un camion de l’armée se renverse et fait 18 blessés

 

Dix-huit militaires blessés dont 4 dans un état critique. C’est le bilan de l’accident qui s’est produit hier sur l’axe Louga - Dahra. Un camion de l'armée sénégalaise, qui avait à son bord une dizaine de militaires en partance pour Dodji, pour y faire des manœuvres, s'est renversé sur la route nationale, plus précisément à hauteur de Mbacké Baary (arrondissement de Coki).

Les militaires en question appartiennent à l'unité du 12e bataillon de l’armée sénégalaise. Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée d’hier. Appuyés par les éléments du commandant Diallo de la brigade de gendarmerie de Coki, les sapeurs-pompiers de la 52e compagnie de Louga ont acheminé les blessés à l'hôpital régional de Saint-Louis et à la structure sanitaire Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Quatre autres militaires dans un état critique ont été évacués sur Dakar, pour des soins intensifs.

Cet énième accident de la circulation remet sur la table la lancinante question de la réhabilitation de l'axe Louga - Dahra vieille de plus de quarante ans et qui est dans un état de délabrement très avancé. Pourtant, une enveloppe de 30 milliards de francs Cfa a été dégagée par la Banque mondiale pour la réhabilitation du tronçon Ourack - Dahra (65 km). Mais, jusqu’ici, les travaux tardent à démarrer.

MAMADOU NDIAYE

 

Section: