Publié le 9 May 2023 - 21:10
BASKET - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SLBC

Samba Diop succède à  Baba Tandian 

 

Le Saint-Louis basket club (SLBC) a élu, dimanche dernier, un nouveau  bureau, à l'issue d’une assemblée générale très détendue. Pour les quatre prochaines années, les destinées du club fanion de  la capitale du Nord seront présidées par Samba Diop, un pur produit de la formation de Ndar. Le nouveau président sera entouré  d'hommes et de femmes avec qui il a déjà travaillé en tant qu'ancien manager général du club.

 

Une nouvelle ère s’amorce au Saint-Louis basket club (SLBC). Après l'épisode du sulfureux président Baba Tandian, qui a démissionné en cours de mandat,  le SLBC a désormais un nouveau patron.  Il s’agit du journaliste Samba Diop, ancien manager général de l'équipe nordiste. En attendant de pouvoir dérouler sa feuille de route, le président élu déclare être conscient des grands chantiers qui attendent son équipe.

En effet, depuis quelques années, le SLBC ne joue plus les grands rôles dans le basket-ball national. Le niveau et les performances des différentes équipes dégringolent d'année en année. Des difficultés auxquelles le nouveau bureau doit s’attaquer pour maintenir le niveau de compétitivité et pour rassurer  les supporters et sympathisants du club. Pour cela, les membres du nouveau bureau, aussitôt élus,  se sont engagés auprès du président Samba Diop à travailler pour reconduire le SLBC vers le  sommet du basket-ball national.

Ainsi, Samba Diop et ses collaborateurs devront appuyer sur plusieurs leviers pour  renforcer la structure organisationnelle du club et la relation entre le club et les supporters afin d'améliorer les performances sportives de l'équipe. D'ailleurs, le club de l’ancienne capitale du Sénégal, qui a toujours donné d'excellents joueurs à la sélection nationale,  a vu son équipe masculine évoluer  en 2e division depuis l'année dernière.  Quant à  celle des  filles, elle continue de perdre à  chaque fin de saison ses meilleurs éléments. Malgré ses nombreux trophées rangés dans les placards du club, le SLBC ne parvient plus à tenir tête aux grandes équipes du National 1 féminin.

Des chantiers qui interpellent le nouveau bureau pour la remontée rapide  de l'équipe masculine, mais  aussi  hausser la qualité de l’effectif des filles  pour rivaliser  avec les formations comme l’ASC Ville de Dakar et le Duc.

IBRAHIMA BOCAR SENE (SAINT-LOUIS)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement