Publié le 22 Jul 2022 - 12:36
BBY - À QUELQUES JOURS DES LÉGISLATIVES

Le coordonnateur de la CCR du département Koumpentoum claque la porte  

 

En pleine campagne électorale pour les prochaines Législatives, le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (CCR) du département Koumpentoum a quitté la coalition BBY et la formation politique de Macky Sall.

Loin de prendre la politique pour une voie de réussite sociale facile, le docteur Matar Sène souligne qu’il fait partie de ceux qui croient en une politique saine. ‘’Par conséquent, nous ne pouvons pas valider la doctrine du "Golo di ligueyy baboun di doundé". En termes clairs, nous n'accepterons plus d'être "les escaliers" par lesquels les gens passent pour avoir une place qui ne leur revient pas dans le parti (APR), étant donné qu'ils n'ont pas travaillé pour y arriver. Notre départ du parti est donc dû à ce manque de considération sans état d'âme dont nous sommes victimes, nous militants de la première heure de l'APR. Il est temps de dire non à cette promotion "des arrivistes et transhumants". Je rappelle que je suis dans cette formation politique depuis 2010’’, fulmine le Dr Sène.  

Ainsi, s’agissant des prochaines élections législatives, il dit ne s’être pas encore décidé sur les consignes de vote qui seront données. ‘’Il nous incombe le devoir de parler à nos compagnons et proches, et ensemble, nous prendrons une bonne décision. Notre avenir politique, à l'image de l'appel au vote, sera fixé à l'issue d'une concertation sérieuse avec nos compagnons. L'objectif principal de la décision tournera autour du statut que nous occuperons dans un parti, un statut qui sera bien sûr différent de celui ‘’d'escalier’’, renseigne-t-il. Interrogé sur le nombre de personnes qui sont derrière lui, il n’a pas voulu se prononcer là-dessus, pour le moment.  

Cheikh THIAM

Section: 
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement