La gendarmerie a déployé plus de 1000 éléments
La gendarmerie a déployé les grands moyens pour assurer un bon déroulement du Magal de Touba. Ainsi huit escadrons ont été mobilisés, soit environ 1000 gendarmes pour contribuer au bon déroulement du Magal.
La gendarmerie, il faut le rappeler, avait en charge ''d'assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des pèlerins sur les axes menant à TOUBA et dans les gares ferroviaires dans la période du 28 décembre 2012 au 03 janvier 2013''.
Le bilan livré fait état de 34 accidents corporels qui ont fait 111 blessés et causés la mort de 29 personnes. Les accidents les plus meurtriers ont eu lieu le jour même du Magal. Vers 4h du matin, un accident corporel sur la RN3, à hauteur du village de Ndie Ngom, mettant en cause un bus et un mini-car, a causé 12 blessés et 19 morts.
Plus tard dans la journée, vers 14h, un choc à hauteur du même village de Ndie Ngom, mettant en cause un véhicule TC et un VP, a fait 2 blessés et 4 morts. La gendarmerie signale également 6 accidents matériels et 7 personnes arrêtées pour diverses infractions, notamment détention de chanvre indien et de cocaïne.
Gaston COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.