Brassards rouges
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/27239532-27535558_0.jpg?itok=czVvcUfN)
Les populations de certains villages traversés par l’autoroute Ila Touba ont attaché des morceaux de tissu rouge le long des grilles de sécurité qui séparent leur localité et cette infrastructure. Ces populations ont, depuis le démarrage des travaux de cet ouvrage, déploré l’absence de passerelles pour les piétons et véhicules non motorisés.
Ceci pour leur permettre soit de relier leurs champs ou l’autre bout du village. Même si, sur le document du Bureau d’information gouvernemental distribué hier, lors de la cérémonie d’inauguration de l’autoroute, il est indiqué qu’il y a ‘’20 passerelles pour les piétons et véhicules non motorisés’’, sur le trajet, le constat est tout autre.
On note plutôt l’existence de passages supérieurs et inférieurs. Une situation qui peut s’expliquer par l’inachèvement des travaux de cette infrastructure routière. Car, sur place, les ouvriers sont en chantier tout le long du trajet. Même les locaux du poste de péage de Thiès-Sud sont pour l’instant incomplets.