Publié le 9 May 2014 - 15:42
CÉLÉBRATION JOURNÉE MONDIALE CROIX ROUGE

La croix rouge partage ses expériences avec la communauté

 

A l’instar des 188 autres Sociétés nationales, la Croix-Rouge sénégalaise a célébré hier la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dans la région de Thiès.  Cela à travers une caravane de sensibilisation et de témoignages autour du thème «Mon Histoire Croix-Rouge».
 
Le choix de ce thème s’explique, selon le communiqué parvenu à EnQuête, par le fait que ''chaque jour, la majeure partie des 13 millions d’habitants de notre pays partage quelque chose avec la Croix-Rouge, sans même en avoir conscience''.
 
Au programme de la journée d'hier : un investissement humain et un don à la maison d’arrêt et de correction de Thiès, une remise de don au poste de santé ''Goutte de lait'', une exposition et une remise de diplômes de secourisme à quatre promotions. ‘’La Croix-Rouge touche chaque année des milliers de personnes, contribue à bâtir des communautés plus fortes grâce à des programmes conduits par des volontaires'', poursuit le communiqué.
 
Pour  Abdoul Aziz Diallo, président de la Croix-Rouge sénégalaise, deux programmes majeurs leur ont permis de réduire la vulnérabilité de 1 800 ménages, soit 10 800 personnes déshéritées, dans la banlieue de Dakar, avec un impact considérable noté chez les bénéficiaires et la communauté. 
 
La Croix-Rouge sénégalaise, membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui compte déjà plus de 150 ans d’action humanitaire à l’échelon local et, au niveau planétaire, bénéficie des services de 25 000 volontaires et de plus de 60 000 membres actifs.
 Le communiqué rappelle qu’à travers le monde entier, la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge apportent ''une aide précieuse à quelque 180 millions de personnes par an en menant des programmes communautaires, en répondant aux urgences, en nourrissant l’espoir''.
 
Aida DIENE

 

Section: