Publié le 29 May 2013 - 20:33

Cafouillage dans l'Exécutif

Serait-ce les effets des manœuvres autour du limogeage du Directeur général de la police nationale (DGPN), Codé Mbengue, suivies de péripéties de la nomination de son remplaçant ? Hier, le Palais et le ministère chargé de la Bonne gouvernance, porte-parole du gouvernement, ont cafouillé comme pas possible dans la gestion du communiqué de la réunion du conseil des ministres de lundi.

 

Déjà, la presse pressentait qu'une mésentente sur le nom du directeur de l'automatisation du fichier (Daf), Ibrahima Diallo, ébruité, avait fait différer la publication du raout hebdomadaire de l'exécutif. Cela s'est confirmé hier, lorsque les rédactions ont reçu trois moutures faisant l'économie de la même rencontre.

 

Dans la première envoyée en début d'après-midi, figurait deux fois la mesure de nomination de Mody Ndiaye, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, au poste de Directeur de la Police de l’Air et des Frontières, en remplacement de Mamadou Thiandoum, Commissaire de Police divisionnaire, victime du fameux ''voyage'' d'Oumar Sarr. Mais, il n'y a pas trace de la nomination du remplaçant de Codé Mbengue.

 

Puis arrive près d'une heure plus tard, un deuxième communiqué dit ''le bon'' qui biffe une mention inscrite dans le premier. Dans celui-ci, il est rapporté qu'au titre des textes législatifs et réglementaires, le conseil a adopté ''le projet de Loi de Finances rectificative 2013''.

 

Enfin tombe, deux heures après, une troisième mouture, dans laquelle figure le nom du successeur de Codé Mbengue, en l'occurrence Abdoulaye Niang, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle. Cela sent visiblement un manque de coordination entre le Palais et le porte-parole du gouvernement.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: