Le commerçant M. Guèye est le cambrioleur
Soixante-douze heures après le cambriolage de 5 cantines au marché Ocass de Touba, la brigade spéciale de police de Touba a arrêté M. Guèye. L’auteur du vol est un commerçant dont la cantine se situe à côté de celles visitées.
En début de semaine, 5 cantines du célèbre marché Ocass de Touba ont été cambriolées et vidées d’une grande partie de leur contenu. Les propriétaires avaient estimé les pertes à des millions de F Cfa. Depuis, les services du commissariat de la brigade spéciale de Touba ont ouvert une enquête qui a rapidement porté ses fruits. Les enquêteurs sont parvenus à mettre la main sur l’auteur, hier vers les coups de 15h, selon nos sources.
Les enquêteurs se sont appesantis sur plusieurs indices concordants. D’abord, la cantine du commerçant situé tout près n’a pas été visitée. Ensuite, aucune trace d’infraction n’a été constatée sur celles cambriolées. ‘’Il savait que certaines cantines n’étaient pas fermées à clef. Que certains propriétaires baissaient juste leurs portes. C’était impossible qu’un étranger puisse entrer et dévaliser ces cantines sans se faire arrêter. Il connaissait l’heure de fermeture des commerçants. Il a attendu qu’ils partent pour entrer dans les cantines et les vider de leur contenu’’, souffle une source proche de l’enquête.
Des objets volés trouvés au domicile de M. Guèye
Selon nos interlocuteurs, M. Guèye est passé aux aveux. La perquisition de son domicile situé à Oumoul Khouré par les hommes du Commissaire Bécaye Diarra, hier en fin d’après-midi, a permis de retrouver des objets dérobés des cantines cambriolées. Il s’agit de pochettes avec leurs contenus, de tablettes et autres articles, ainsi que la somme de 200 000 F CFA.
M. Guèye, en garde à vue dans les locaux du commissariat de Touba, devrait être déféré dans les prochaines heures, nous confie-t-on.
CHEIKH THIAM