Quatre malfrats emportent 20 tonnes de riz d'un magasin de Bocar Samba Dièye
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/bocar-samba-dieye1.jpg?itok=EBe62Vnf)
L'un des magasins du célèbre homme d’affaires et grand importateur de riz, Bocar Samba Dièye, a reçu la visite d'une bande de malfrats, dans la nuit du lundi au mardi. Ils sont parvenus à emporter 20 tonnes de riz, à bord d'un camion.
De voleurs ont tenté de cambrioler un des magasins du grand importateur de riz, Bocar Samba Dièye. Leur coup rondement mené a été démonté par les éléments du commissariat de Pikine. Selon nos informations, les voleurs (F. Sène, le supposé chef de la bande, un vigile, un magasinier et un autre acolyte) ont été appréhendés, à la suite d'une dénonciation. Profitant, selon toute vraisemblance, de la complicité des employés de l'homme d'affaires, les malfrats ont tranquillement chargé un camion, avant d'aller quérir un chauffeur. Aucun d'eux ne sachant conduire. Celui-ci se chargea d'amener le camion au lieu indiqué par les voleurs. Toutefois, notre informateur n'a pas révélé comment le camion s'est retrouvé devant le magasin. Toujours est-il que le conducteur, après avoir livré la marchandise, a été pris de doute sur la légalité de l'opération. Ce faisant, il s'en est ouvert à son frère qui l'a convaincu d’aller voir la police. Après leur déposition, les hommes du commissaire Waly Camara décidèrent de prendre l’affaire en main.
Les policiers et les deux frangins se sont aussitôt rendus au lieu où le camion avait été stationné. Sur place, les éléments de la brigade de recherches ont trouvé et alpagué F. Sène qui serait le chef de la bande. Ce dernier les a conduits au magasin où un autre camion était en train d’être chargé par d’autres membres de la bande. En l'occurrence, le vigile du magasin et un des magasiniers. Les enquêteurs ont trouvé par devers eux une machette, deux paires de ciseaux et des outils qui ont dû servir à faciliter le cambriolage.
Selon toujours nos interlocuteurs, les enquêteurs sont allés voir Bocar Samba Dièye, le lendemain. L'homme d'affaires leur aurait fait savoir qu’il était au courant du cambriolage de son magasin et qu'il avait déposé plainte à la police des HLM. Pour l’heure, l’enquête suit son cours pour appréhender d'autres éventuels complices. En attendant, le vigile, le magasinier, le probable chef de la bande et l'un de ses acolytes sont en détention au commissariat de police de Pikine.
CHEIKH THIAM