Sénégal-Nigeria et Algérie-Afrique du Sud
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/8619032-13591297.jpg?itok=B5eCxptv)
Le Sénégal rencontrera le Nigeria, ce mercredi, en ouverture des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U23. Les Nigérians ont terminé 2e du groupe B après leur nul (0-0), ce samedi, face au leader Algérie, qui affrontera l’Afrique du Sud.
Les affiches du dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U23 sont connues à l’issue de la 3e journée du groupe B jouée ce samedi. Le Sénégal, leader du groupe A (9 points), affrontera le Nigeria, 2e du groupe B (5 pts, +1). L’Algérie (5 pts, +2) qui a fini première dans sa poule, sera opposée à l’Afrique du Sud (6 pts). Ces matches de demi-finales se joueront le mercredi prochain au stade Léopold Sédar Senghor.
Dans le groupe B, la situation étaient plutôt serrée. A part le Mali qui était éliminé, l’Algérie, le Nigeria, qui comptaient chacun 4 points, et l’Egypte (2 pts) avaient des chances pour la qualification. Pourtant, c’est le Mali qui a ouvert le boulevard aux 2 premiers. Dès la 19e minute, Souleymane Coulibaly ouvre le score pour les Aiglons. Les Pharaons n’ont pas réussi à revenir au score. Avec ce score (1-0) à Mbour, les Egyptiens étaient hors course. Les Flying Eagles et les Fennecs qui s’affrontaient au stade Léopold Sédar Senghor n’avaient qu’à gérer le match nul (0-0).
Siasia Samson promet la victoire contre le Sénégal
C’est le match entre le Sénégal et le Nigeria qui va ouvrir les affiches des demi-finales, ce mercredi au stade Léopold Sédar Senghor (15 heures). Le sélectionneur nigérian pense qu’il faut faire face à la réalité, les affiches étant déjà connues. ‘’L’idéal, c’était d’éviter le Sénégal. Maintenant que nous allons rencontrer le pays hôte, nous allons jouer le match à fond’’, a déclaré Siasia Samson. Même s’il s’attend à une rencontre âprement disputée, l’ancien international du Nigeria reste optimiste. ‘’Ça sera un match difficile mais je promets de revenir vous (la presse) rencontrer après la victoire’’, lance-t-il.
Selon lui, le Sénégal a une ‘’très bonne équipe’’. ‘’C’est l’occasion pour nous de donner le maximum. Il va falloir que nous jouions sur notre vraie valeur’’, croit-il.
L’adversaire des Lionceaux jouera sans son capitaine, Azubuike Okechukwu, suspendu pour deux avertissements.
Résultats 3e journée Groupe A Sénégal - Zambie 1-0 Afrique du Sud - Tunisie 1-0 Groupe B Algérie - Nigeria 0-0 Egypte - Mali 0-1 Affiches - Demi-finales Mercredi 9 décembre Stade Léopold Sédar Senghor 15h Sénégal - Nigeria 18h30 Algérie - Afrique du Sud |
LOUIS GEORGES DIATTA