Candidat BBY
Pour le candidat de la mouvance présidentielle à la prochaine élection présidentielle de février 2024, une responsable de l'APR à Fatick porte son choix sur le président du Conseil économique, social et environnemental. Le choix d’Aissatou Diouf sur Abdoulaye Daouda Diallo s'explique pour plusieurs raisons.
"Le président de la République est en train de se chercher un successeur. Mais le choix idéal, c'est Abdoulaye Daouda Diallo. Il est l'homme de la situation. Un homme de consensus. Pour qu'il y ait une continuité de son programme, la seule personne que je vois, c'est M. Diallo. Il est un homme de dialogue, de consensus. Politiquement parlant, il est dans son assiette.
Le constat est que tout le monde est en train de s'agiter pour être candidat, mais beaucoup ne font pas le poids", a expliqué l'ancienne députée, par ailleurs membre fondatrice de l’APR. Selon elle, rien que le parcours de M. Diallo, les postes qu'il a eu à occuper dans l'actuel régime depuis 12 ans, font qu'il ne fait plus de doute sur sa personne. "Il a eu un bon parcours doublé d'être un homme du sérail. Il est connu des Sénégalais. Il connaît l'État. Il est fidèle au président de la République. Il a le soutien des militants, pour avoir toujours gagné sa base et depuis 10 ans.
Il est un homme de dialogue. Je conseille au président de ne pas se précipiter, de ne pas écouter les faucons. Chacun est en train de prêcher pour sa chapelle. Donc, il doit faire attention pour faire un excellent choix. Son bilan est élogieux. Son choix de ne pas briguer un troisième mandat est une excellente initiative. Tout ceci fait que son successeur doit être une personne qui va continuer son travail", souhaite la responsable de l'APR à Fatick.