Les personnes en contact avec le malade identifiées et mises sous surveillance, selon le ministre
L’ensemble des personnes ayant été en contact avec le jeune Guinéen infecté par le virus Ebola ont été identifiées et mises sous surveillance, annonce le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
‘’Elles (ces personnes) font l’objet d’un examen médical bi quotidien’’, précise le département de la Santé dans un Communiqué N°2 sur la fièvre à virus Ebola transmis dimanche à l’APS.
Le ministère souligne que ‘’dans le cadre du dispositif de surveillance et de riposte à la fièvre à virus Ebola déjà mis en place, toutes les mesures et procédures rendues nécessaires après l’apparition du premier cas importé ont été effectivement mises en œuvre’’.
Ainsi, relève le communiqué, ‘’la concession dans laquelle était domiciliée la personne atteinte a été entièrement désinfectée par le Service national de l’Hygiène’’.
Le patient guinéen infecté par le virus ‘’continue de recevoir un traitement approprié et son état général s’améliore’’, selon le ministère, assurant qu’à ce jour, ‘’aucun nouveau cas confirmé n’a été enregistré au Sénégal’’.
Il signale que les services de Santé, ‘’sur l’ensemble du territoire national en collaboration avec les autres secteurs, sont mobilisés et appliquent les directives édictées en matière de sensibilisation, de surveillance, de détection et de prise en charge de cas suspects’’.
Dans son communiqué, le ministère de la Santé et de l’Action sociale ‘’réitère son appel à la sérénité et à une application rigoureuse des mesures préventives préconisées’’.
(APS)