Cinq morts et 20 blessés, dont 7 graves, dénombrés
Alors que les accidents mortels de Siliko, dans la région de Kaffrine, et de Sakal, dans la région de Louga, avec plus d’une soixantaine de morts, sont encore frais dans les mémoires, la route a encore fait des victimes, hier.
En effet, en début d’après-midi, une collision entre un minibus de 15 places et un camion de transport de marchandises (sacs de ciment) a fait cinq morts sur l'autoroute à péage à hauteur de la sortie de Sébikotane nord, sens AIBD-Dakar. Il y a également 20 blessés, dont sept graves et 13 légers. Ces derniers ont été acheminés dans différents établissements sanitaires de la capitale.
Pour être aux côtés des blessés, mais aussi prendre les mesures idoines face à ce énième accident mortel, le ministre de l’Intérieur, Antoine F. Diome, et Mansour Faye, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement n’ont pas pris part au Conseil des ministres décentralisé, dans le cadre de la tournée économique du président Macky Sall qui se déroule depuis avant-hier à Thiès.
À signaler que cet accident a perturbé le trafic pendant plusieurs tours d’horloge.
A Mbeubeuss aussi, le matin, un camion a dérapé et percuté cinq voitures. .