Le roi XXXLo
Modou Xaragne Lô a confirmé son statut de roi des arènes et de bête noire des lutteurs de Pikine, après sa victoire, ce lundi, devant Boy Niang 2. Kharagne conserve ainsi sa couronne. La question sur toutes les lèvres est maintenant : qui pour déchoir le King ?
MAMADOU DIOP
Modou Lo garde sa couronne. Le réputé calculateur et pugnace Boy Niang 2 n'a pas pu déloger le roi de son trône sur lequel il est installé depuis 2019. Dans un combat très tactique qui a duré plus de 6 minutes, avec un long round d'observation, c'est le roc des Parcelles Assainies qui a déclenché les hostilités. Avec une série de jabs, le Roi a réussi à sortir son challenger de sa posture attentiste. En effet, Boy Niang 2 a essayé d'apporter la riposte, mais, il a été méchamment touché par le lutteur des Parcelles Assainies.
KO debout, il a réussi à accrocher la jambe gauche de son vis-à-vis, mais il s’est mis dans une mauvaise posture. Puisque XLo, plus agile avec une vitesse d'exécution toujours aussi enviable, a réussi à le mettre au tapis. En fin technicien, Modou Lô a mis tout son poids sur Boy Niang qui est tombé à la renverse.
Le roi s’adjuge ainsi une autre victoire de prestige et continue d’écrire sa légende. Il en est désormais à 22 victoires en 26 combats.
“Roi à Pikine”
Pour Boy Niang 2, les choses se compliquent avec ce revers. Le Thiapatioly, concède, mine de rien, une troisième contreperformance, lors de ses quatre dernières sorties. De façon plus globale, pour le fils de De Gaulle, il s’agit d’une cinquième défaite enregistrée en 19 combats disputés.
Qui va arrêter Modou Lô dans l'arène et plus particulièrement dans le département de Pikine ? Avec cette nouvelle victoire, Kharagne Lo a terrassé tous les ténors pikinois. Eumeu Sène, par deux fois, Ama Baldé, le 05 novembre dernier et Boy Niang 2, en ce début d'année, XLo aura été intraitable face à ses trois adversaires. Il est incontestablement le roi des arènes et le cauchemar des Pikinois.
Pour la suite de sa carrière, comme ses aînés avant lui, Kharagne devrait poursuivre de tendre la perche à la nouvelle génération émergente de lutteurs. Reug Reug, Siteu ou encore Sa Thiès, peuvent prétendre à un combat royal.
Khadim Gadiaga : “Modou Lô a montré qu’il peut lutter encore de nombreuses années”.
Après sa victoire, Mod'lo ne s’est pas arrêté en zone mixte afin de commenter la rencontre. Par contre, le président de son écurie a bien voulu se prêter à cet exercice. “Modou Lô est un immense champion. Les gens ne le connaissent pas, mais je peux vous dire qu’il est meilleur que tous ces jeunes lutteurs. Il est plus fort et plus technique qu’eux. C’était un très beau combat, mais Boy Niang a eu de la chance parce que s’il continuait la bagarre, Modou Lô allait le mettre KO (…) Aujourd’hui Modou Lô a montré qu’il peut lutter encore de nombreuses années. Prochain adversaire ? Il est là pour tous les jeunes lutteurs”, a réagi le président de Roc Energie, Khadim Gadiaga, à la fin du combat.
Face aux commentateurs, M. Gadiaga est revenu un peu sur les coulisses de cette victoire et des probables futurs adversaires du plus que jamais roi. “C’était un combat rapproché et Modou Lô était à l’aise dans ce type d’opposition. Il maîtrise la boxe et la bagarre à la perfection comme Georges Frazier, Cassius Clay ou Mbarick Fall (…) Hier en réunion, Père Ndiouga Dia avait prévenu Modou Lô que Boy Niang allait essayer de saisir sa jambe. Donc, on s’était bien préparé à l’avance, même si Modou Lô voulait le mettre KO avec un uppercut. Futurs adversaires, revanche contre BG2 ? Non c’est impossible. Les amateurs sont lassés de voir les mêmes combats Modou Lô v Balla Gaye ou Modou Lô Gris Bordeaux ou Lac 2. Modou ne peut plus affronter les mêmes adversaires. Il faut de nouvelles affiches et les jeunes lutteurs sont là. Sa Thiès, Reug Reug, Siteu et même Tapha Tine sont les adversaires de Modou Lô”.