Le PIT critique et demande des additifs
La composition du Conseil économique, social et environnemental (CESE), dévoilée le week-end dernier, ne recoupe pas la «philosophie d'action et les légitimes attentes que le peuple sénégalais est en droit de nourrir à l'endroit» de l'institution.
Pour le Parti de l'indépendance et du travail (PIT), «l'esprit de cohésion nationale», une large représentation «combinée à une volonté manifeste de tirer profit des compétences diversifiées» aux fins d'«examiner en profondeur l'état de la nation», exigent «d'examiner, de nouveau la composition du Conseil».
Dans le communiqué parvenu à notre rédaction, une «forte nécessité» doit pousser à intégrer dans le Cese des représentants de la «communauté chrétienne à travers l'Eglise catholique», du mouvement consumériste, du Parti démocratique sénégalais «au titre de l'opposition»... Par ailleurs, le Pit réaffirme son soutien à l'entreprise de «salubrité publique» menée par l'Etat afin que «la nécessaire reddition des comptes» devienne une norme définitive dans notre pays.
Momar DIENG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.